Excision des grains de beauté

Faites retirer vos grains de beauté

Nous pouvons enlever vos grains de beautés inesthétiques ou gênants.

Les grains de beauté ne sont à priori pas un problème. Ils peuvent toutefois être gênants, notamment pour des raisons esthétiques, s'ils sont gros ou proéminents. Il peut aussi arriver que les grains de beauté se trouvent dans une zone de frottement avec des habits ou des bijoux et que les enlever soit la solution. Sur le plan médical, il se peut qu'il faille retirer des grains de beauté qui pourraient avoir une évolution cancéreuse, suivant l'avis d'une ou d'un dermatologue. Surtout si le grain de beauté se met à démanger, à grandir ou à faire mal.

Excision des grains de beauté

Pas dangereux, les grains de beauté doivent être surveillés, voire examinés par une ou un dermatologue, surtout s'ils sont: Asymétriques; avec des Bords irréguliers; d'une Couleur non homogène ou différente des autres grains de beauté; d'un Diamètre de plus de 6mm; ou qui Évolue (méthode ABCDE). On peut aussi retirer un grain de beauté pour des raisons esthétiques ou de confort, en cas de frottement. L'excision des grains de beauté se fait de manière chirurgicale.

durée opératoire

Durée opératoire

5 à 30 mn
indication

Indication

Retrait d'un grain de beauté
type d'anésthésie

Type d'anésthésie

Locale possible
reprise du travail

Reprise du travail

Immédiate
prix

Prix

À définir avec votre praticien

Consultation

La consultation se fait auprès de notre dermatologue qui déterminera s'il faut retirer ou non un grain de beauté pour des raisons médicales et comment le faire.

Anesthésie

Retirer un grain de beauté n'est généralement pas douloureux, mais suivant les cas, une anesthésie locale est possible. Surtout s'il s'agit d'une lésion suspecte qu'il faudra faire ensuite analyser.

Effet

Les résultats de l'excision du grain de beauté sont immédiats et l'intervention est très courte. Pour des grains de beauté proéminents ou profonds, un petit temps sera nécessaire à la cicatrisation.