Réduction mammaire

Diminuez le volume de vos seins

Des seins trop gros peuvent être une source de complexe, ou de douleurs physiques au niveau du dos et de la nuque.

La réduction mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à réduire la taille des seins afin d'obtenir une poitrine plus petite. Contrairement au lifting mammaire, qui ne fait "que" remonter la poitrine en supprimant l'excédent de peau, la réduction mammaire permet également d'enlever des tissus graisseux. Ainsi, le volume des seins est réduit, permettant d'alléger d'éventuelles douleurs dorsales et de la nuque, ainsi que de libérer de certaines gênes ou complexes, notamment pour s'habiller ou faire du sport.

Réduction mammaire

La réduction mammaire améliore le quotidien de personnes complexées par des seins trop gros ou gênées par une poitrine trop lourde. Elle permet de réduire le volume de la poitrine et la redresser ; apaiser des douleurs du dos, de la nuque ou des épaules ; corriger une posture voûtée à cause de trop gros seins. La réduction mammaire est également indiquée en cas d'asymétrie, quand un sein est plus gros que l'autre. L'opération repositionne également les aréoles (zones pigmentées autour des tétons), qui ont tendance à être attirées vers le bas lorsque l'on a une forte poitrine.

durée opératoire

Durée opératoire

2 à 3 h
indication

Indication

Réduction du volume de la poitrine
type d'anésthésie

Type d'anésthésie

Générale ou locale avec sédation
reprise du travail

Reprise du travail

2 semaines
prix

Prix

Dès CHF 9500.–

Consultation

Un rendez-vous préalable permet de discuter des raisons qui vous motivent à faire une réduction mammaire et de définir le volume de tissus que nous allons retirer de votre poitrine.

Anesthésie

La réduction mammaire s'effectue généralement sous anesthésie générale. Une anesthésie locale avec sédation est également possible, suivant les cas.

Suites

Après la réduction mammaire, le port d'un soutien-gorge de sport est obligatoire pendant un mois, en permanence. Le travail peut être repris rapidement, le sport après quelques semaines.

Effet

Le résultat avant-après d'une réduction mammaire est visible immédiatement après l'opération. La forme définitive de la nouvelle poitrine apparaît après 3 mois, alors que la cicatrisation complète prend une année environ.

Conseil

Une réduction mammaire allège et change votre silhouette. Elle doit être effectuée de manière à ce que vos seins correspondent à votre morphologie et au reste de votre corps.

En plus

Outre des douleurs dorsales, les fortes poitrines peuvent générer des complexes pour s'habiller ou au moment de pratiquer certaines activités (loisirs et sports). Ainsi, la réduction mammaire peut aussi bien être pratiquée pour des raisons esthétiques que pratiques, voire médicales.

Variantes

Lifting mammaire

Contrairement à la réduction mammaire, le lifting des seins enlève seulement la peau excédentaire, afin de remonter la poitrine.

Réduction mammaire et assurance maladie de base (LAMal)

Dans certains cas, la réduction mammaire peut être prise en charge par l'assurance de base. Nos médecins spécialistes vous renseignent volontiers sur ces démarches.

Paiement

Échelonnez vos paiements en plusieurs fois, jusqu’à 24 mois.