Médecine esthétique

Beauté des yeux

Clinique Amiia

L'esthétique du contour des yeux est un sujet de préoccupation majeur, car la perception du degré de fatigue et de l'âge d'une personne est principalement basée sur la zone périorbitaire. Dans toutes les cultures, les attitudes sociétales sont similaires : les cernes périorbitaires, les poches et les rides contribuent à donner une apparence fatiguée, âgée, voire malheureuse. De nos jours, un effort important, tant en termes de chirurgie des paupières que d'injections de produits de comblement des tissus mous, est réalisé pour contrer les problèmes de contour des yeux. L'injection de produits de comblement des tissus mous est la deuxième procédure mini-invasive la plus pratiquée, avec une augmentation d'année en année. Un pourcentage important de ces injections est utilisé pour traiter les cernes.

 

CONTOUR DES YEUX CERNES, RIDES ET POCHES

Les cernes jouent un rôle central dans l'apparence de la paupière inférieure vieillissante et fatiguée et sont très difficiles à effacer complètement. Les injectables et les techniques d'injection sont d'une importance fondamentale pour la réussite du traitement. La qualité de la peau infra-orbitaire contribue fortement à l'aspect vieillissant de cette zone. La peau de la paupière inférieure est très fine et permet aux caractéristiques sous-cutanées d'être visibles en surface. À ce niveau, lorsque le tissu sous-cutané est minime, la peau entretient une relation intime avec le muscle orbiculaire et les vaisseaux. Il en résulte, avec l'âge, des changements plus exagérés par rapport au reste de la peau du visage. La peau des paupières, fine et quelque peu transparente, camoufle mal la proéminence des tissus mous sous-jacents de la partie médiane du visage, notamment le solide réseau vasculaire sous-cutané et le muscle orbicularis oculi. Il en résulte un aspect assombri de la peau. En outre, des fluides peuvent s'accumuler dans la zone des tissus mous périorbitaires, entraînant un gonflement des paupières, les fameuses poches.

 

Les poches infra-orbitales peuvent être augmentées par la protrusion de graisse provenant de la cavité orbitaire. Les modifications anatomiques des tissus mous liées à l'âge comprennent l'atrophie de la graisse sous-cutanée et la perte de volume dans la région malaire, l'hypertrophie du muscle orbicularis oculi, la pseudo-hernie du tissu fibro-adipeux sub-orbicularis oculi.

 

Injections pour les cernes et les poches sous les yeux, votre clinique Amiia vous propose les solutions suivantes  :

 

En médecine esthétique, il existe plusieurs options pour souligner le contour des yeux et réduire les cernes. Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes :

 

  1. Injections de fillers : Les injections de fillers ou acide hyaluronique peuvent aider à souligner le contour des yeux en ajoutant du volume et en améliorant l'apparence globale de la zone.

  2. Injection de PRP : pour régénérer les tissus et stimuler la néovascularisation, ce qui permet de rendre la peau plus épaisse et améliorer l’aspect globale et estomper les ridules.

  3. Micro-needling : La micro-needling est une technique qui utilise des aiguilles fines pour stimuler la production de collagène et améliorer l'apparence de la peau.

  4. Peeling chimique : Le chimie peel peut aider à éliminer la couche supérieure de la peau, révélant une peau plus claire et moins ridée.

  5. Laser Baby Face : Le laser peut être utilisé pour souligner le contour des yeux et réduire les cernes en ciblant spécifiquement les tissus cibles.

Il est important de noter que chaque personne est différente et que les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre.C'est en consultation que votre clinique Amiia pourra vous en dire plus.

 

 Le Dr Debora Schivo, le Dr Michael Franz et le Dr Alexandre Rey sont nos spécialistes pour les traitements esthétiques du visage dont les injections pour le contour des yeux. Une consultation médicale à Lausanne est obligatoire afin de pouvoir définir la meilleure solution pour travailler l'esthétique de votre visage et de vos yeux ! Nous pourrons ensuite vous proposer un devis et un plan de traitement précis avant de lancer votre prestation de médecine esthétique chez Amiia à Lausanne. Prenez contact sans attendre ! Solutions de financement possibles !

Avant Après

Beauté des yeux

Clinique Amiia