Rides du Front

Traitement

Clinique Amiia

Les rides du front peuvent constituer un problème courant pour les hommes et les femmes à tout âge. Notre peau perd de son élasticité et ne peut pas reprendre la place qu'elle occupait dans notre jeunesse. L'exposition au soleil, le tabagisme, les toxines et la génétique peuvent également entraîner l'apparition de rides frontales.

 

TRAITEMENT DES RIDES DU FRONT À LA CLINIQUE AMIIA

 

  • Que sont les rides du front ?

 

Les rides du front, également connues sous le nom de rides frontales, sont des indentations horizontales qui apparaissent sur notre front. Les rides du front sont plus visibles lorsque nous faisons certaines expressions faciales, comme lever les sourcils. Lorsque nous sourions, rions ou regardons avec inquiétude, les muscles de la glabelle tirent sur la peau qui les recouvre, ce qui les fait apparaître comme des rides profondes sur le front.

 

  • Quelles sont les causes des rides du front ?

 

Les ridules du front sont des marques naturelles visibles sur le visage de chacun, mais avec l'âge, elles deviennent de plus en plus profondes et proéminentes. En effet, notre peau se relâche progressivement et les liens de collagène qui forment la structure de notre visage deviennent moins définis. À mesure que nous répétons des mouvements faciaux tels que sourire et froncer les sourcils, la peau de notre front perd des réserves de collagène et d'élastine qui maintiennent la peau ferme et tendue. En conséquence, les rides et ridules du front semblent plus profondes et plus évidentes.

 

  • Comment se débarrasser des rides profondes du front ?

 

Bien qu'un lifting frontal chirurgical puisse traiter les rides du front, il est tout à fait possible de lisser le front de manière non invasive et sans temps d'arrêt.

L'un des traitements les plus populaires pour se débarrasser des rides du front est l'injection de fillers ou de toxine botulique. La toxine botulique est une protéine naturellement purifiée qui agit comme un relaxant musculaire.

Les injections de toxine botulique réduiront visiblement les rides du front tout en permettant de conserver le mouvement des expressions faciales et d'éviter l'aspect figé indésirable de la tête. Il faut normalement 5 à 7 jours pour que le traitement des rides du front à la toxine botulique agisse.

Le Dr Debora Schivo, Le Dr Mickael Franz, le Dr Alexandre Rey sont nos spécialistes en traitement des rides à la clinique Amiia à Lausanne. Une consultation médicale à Lausanne est obligatoire afin de pouvoir définir la meilleure solution pour votre traitement des rides du visage ! Nous pourrons ensuite vous proposer un devis et un plan de traitement précis avant de lancer votre prestation de médecine esthétique chez Amiia à Lausanne. Prenez contact sans attendre ! Solutions de financement possibles !

Rides du Front

Photos à voir

Clinique Amiia