Cruroplastie

Lifting des cuisses

La cruroplastie ou lifting des cuisses permet de donner à vos jambes un aspect plus élancé en éliminant les excès cutanés qui ont pu se développer sur vos cuisses.

Donnez à vos cuisses une allure plus tonique et galbée avec une intervention de chirurgie esthétique simple et efficace. Très courante, la cruroplastie ou lifting des cuisses consiste à éliminer les excès cutanés à l'intérieur des cuisses et les cellules graisseuses qui se sont accumulées sur cette zone. Réalisée sous anesthésie générale, cette opération exige une brève hospitalisation et une période de cicatrisation, mais elle donne des résultats très satisfaisants, visibles après quelques semaines seulement.

La cruroplastie

La peau de l'intérieur de la jambe est particulièrement fine et sensible. Elle se relâche facilement, notamment lorsqu'on perd du poids. Par ailleurs, les graisses ont tendance à s'accumuler sous cette zone avec le temps. Il existe de multiples raisons pour lesquelles la cruroplastie peut être souhaitée ou indiquée. Au-delà de l'aspect esthétique, ces excès cutanés et graisseux peuvent être inconfortables, en particulier lorsqu'ils créent des frottements en marchant ou en courant. La cruroplastie vient à bout de ces excédents de manière efficace en combinant deux techniques opératoires, la liposuccion et la résection.

durée opératoire

Durée opératoire

2 à 3h
indication

Indication

Réduction de l'excès graisseux et cutané, remodelage des cuisses
type d'anésthésie

Type d'anésthésie

Générale
séjours en clinique

Séjours en clinique

1 nuit
reprise du travail

Reprise du travail

1 semaine
prix

Prix

Dès CHF 7000.–

Consultation

Prenez rendez-vous avec votre chirurgien esthétique pour un premier examen. Après avoir mesuré l'excès cutané, le chirurgien vous proposera un plan d'opération personnalisé.

Séance

Effectuée sous anesthésie générale, l'intervention de cruroplastie combine une lipoaspiration des cellules graisseuses en excès suivie d'une résection pour éliminer l'excédent cutané sur la zone concernée.

Suites

L'intervention de cruroplastie est suivie d'une hospitalisation d'une nuit. 1 semaine d'arrêt de travail sera ensuite nécessaire. Il faudra en revanche attendre 6 semaines environ avant de reprendre une activité sportive.

Effet

Les premiers résultats de la cruroplastie sont visibles immédiatement, mais c'est après 3 mois environ que les effets seront le plus évidents. L'intervention laissant une cicatrice, il faut compter 1 an pour que celle-ci s'estompe durablement.

Conseil

Aucune gaine compressive n'est mise en place après l'opération de cruroplastie. Néanmoins, elle peut être conseillée pendant quelques semaines, afin de permettre à la peau de se retendre.

En plus

Après une intervention de cruroplastie, il est normal d'éprouver quelques difficultés à marcher. Ne vous inquiétez pas: après quelques jours, vous reprendrez le cours habituel de vos activités.

Paiement

Échelonnez vos paiements en plusieurs fois, jusqu’à 24 mois.