Nymphoplastie

Chirurgie intime

La nymphoplastie est une intervention de chirurgie esthétique destinée à harmoniser l'aspect de la vulve et à éliminer tout inconfort lié à cette zone très intime.

Optez pour une intervention de chirurgie esthétique aussi légère que cruciale pour votre confiance en vous. Baptisée également labioplastie, la nymphoplastie est l'opération qui consiste à donner un aspect plus harmonieux et esthétique à votre vulve. Durant cette intervention effectuée en ambulatoire, le chirurgien veille à réduire les hypertrophies des petites lèvres et à leur donner une taille plus équilibrée par rapport aux grandes lèvres. Les résultats sont rapides et très satisfaisants. À noter que la nymphoplastie permet, sans aucun problème, d'accoucher et de retrouver une vie sexuelle active.

La nymphoplastie

L'hypertrophie des petites lèvres de la vulve est l'un des sujets les plus tabous pour les patientes qui en souffrent au quotidien. On parle d'hypertrophie lorsque les petites lèvres sont aussi grandes, voire même plus grandes que les grandes lèvres de la vulve. Apparaissant soit à la puberté, soit après la ménopause ou à la naissance d'un enfant, cet état de santé est source d'inconfort et de complexes, tant au point de vue mental que physique. Grâce à la nymphoblastie ou labioplastie, nos chirurgiens sont à même de traiter cette hypertrophie et de donner un aspect plus harmonieux à votre vulve. Reprenez confiance en vous avec cette intervention simple, légère et très courante.

durée opératoire

Durée opératoire

Env. 1h
indication

Indication

Harmonisation de la taille des grandes et petites lèvres
type d'anésthésie

Type d'anésthésie

Générale ou locale
reprise du travail

Reprise du travail

2 à 10 jours
prix

Prix

Dès CHF 3000.–

Consultation

La première consultation servira à faire part de vos souhaits à votre chirurgien. À votre écoute, celui-ci procédera à un examen détaillé pour déterminer l'intervention la plus adaptée.

Séance

La nymphoplastie est effectuée le plus souvent en ambulatoire, sous anesthésie générale ou locale. Le chirurgien pratique une excision afin de réduire l'hypertrophie des petites lèvres.

Suites

Les fils de suture sont résorbables. Quant aux cicatrices laissées par la nymphoplastie, elles seront invisibles sur le long terme. Un repos de 2 à 10 jours avant la reprise du travail est conseillé.

Effet

Même si des effets peuvent être déjà observés après l'intervention de nymphoplastie, celle-ci laisse des œdèmes qui doivent d'abord se résorber. Pour des résultats définitifs et visibles, comptez de 1 à 2 mois.

Conseil

De minuscules saignements peuvent se produire pendant les quelques jours suivant l'opération de nymphoplastie, aussi est-il recommandé de porter une serviette hygiénique durant cette période.

En plus

Après une nymphoplastie, une abstinence sexuelle de 3 semaines environ est préconisée. Vous pouvez en revanche vous doucher sans problème. Portez des vêtements amples afin de faciliter la cicatrisation.

Paiement

Échelonnez vos paiements en plusieurs fois, jusqu’à 24 mois.