La chirurgie des paupières est proposées à la clinique Amiia à Lausanne
N’hésitez pas à faire inspecter toutes les lésions cutanées présentes sur vos paupières et à solliciter le Médecin si ce dernier n’y a pas porté suffisamment attention.
En effet, la peau des paupières et de la région péri-orbitaire est soumise de la même façon au soleil, au froid, aux traumatisme mécaniques (frottements). Ainsi des lésions qui vous paraissent bénignes (kyste, verrue, grain de beauté par exemple) peuvent évoluer ou favoriser l’apparition de lésions cancéreuses comme les cancers baso-cellulaire, spino-cellulaire, les mélanomes dont la confirmation diagnostique doit être toujours accompagné d’une analyse anatomo-pathologique.
Plus suspects encore sont les lésions précancéreuses qui se manifeste le plus souvent par une plaque rouge chronique qui desquame, ou par une perte localisée des cils voire une disposition anarchique des cils. Les paupières et la région péri-orbitaire sont des zones anatomiques ou la chirurgie doit respecter l’esthétique et le fonctionnel : les paupières sont une des base essentielle de votre regard, elles doivent aussi s’ouvrir et se fermer correctement.
Donc le plus tôt vous ferez enlever une lésion cutanée palpébrale ou péri-orbitaire, le mieux ce sera.