Lipofilling

Augmentez le volume de vos seins naturellement

Le lipofilling permet d'augmenter la taille de vos seins sans implants ou prothèses.

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse ailleurs sur votre corps (cuisses, hanches, ventre, genoux) et à l'insérer dans les seins pour en augmenter le volume et la taille. Il faut toutefois noter que cette augmentation n'est pas aussi importante qu'avec des implants mammaires: pour le lipofilling, on parle généralement d'une demi-taille de bonnet en plus. Mais ces deux opérations de chirurgie esthétique des seins peuvent être combinées, notamment chez les personnes qui n'auraient pas assez de graisse au niveau de la poitrine pour un rendu naturel, même avec des prothèses conséquentes.

Lipofilling mammaire

Des seins trop petits ou une poitrine asymétrique peuvent faire complexer. Suivant vos attentes, un lipofilling mammaire permet d'offrir une amélioration physique (seins plus gros et/ou symétriques) et psychologique (gain de confiance en soi). Le lipofilling des seins est une opération très sûre, car la graisse insérée dans la poitrine est purifiée et provient de votre propre corps. La graisse purifiée rend d'ailleurs la poitrine plus tonique, remettant la peau sous tension, avec un effet lifting. La poitrine est donc plus galbée, et les seins sont plus fermes et jeunes. Les personnes qui souhaiteraient avoir des plus gros seins encore, peuvent opter pour une augmentation mammaire avec implants.

durée opératoire

Durée opératoire

Env. 1h30
indication

Indication

Augmentation de la taille et du volume des seins
type d'anésthésie

Type d'anésthésie

Générale ou locale sous sédation
reprise du travail

Reprise du travail

10 à 14 jours
prix

Prix

Dès CHF 7000.–

Consultation

Nous examinons, avec vous, votre poitrine et vos attentes, afin de savoir si le lipofilling est l'intervention de chirurgie esthétique la plus adaptée à vos seins.

Anesthésie

Une anesthésie générale est généralement préconisée pour le lipofilling mammaire. Toutefois, l'anesthésie locale sous sédation est également possible.

Suites

Des vêtements compressifs devront être portés, aux endroits où la graisse a été prélevée pour le lipofilling des seins. Le port d'un soutien-gorge spécial peut également s'avérer nécessaire.

Effet

Les résultats du lipofilling des seins est déjà visible après un mois. Six mois après l'intervention sur la poitrine, la forme et la taille définitives des seins apparaîtront. Ce temps est nécessaire à la poitrine pour assimiler la graisse implantée.

Conseil

L'augmentation de la taille et du volume des seins doit être effectuée de manière harmonieuse, pour que la silhouette soit embellie, tout en offrant des bienfaits sur la confiance en elles et eux des patientes et patients.

En plus

La graisse insérée dans les seins lors du lipofilling mammaire est susceptible de se réduire en cas de perte de poids, ou d'augmenter en cas de prise de poids. C'est un paramètre à prendre en compte au moment de considérer le type de chirurgie esthétique des seins que vous souhaitez effectuer.

Paiement

Échelonnez vos paiements en plusieurs fois, jusqu’à 24 mois.